v Nom de l’intervenant formateur :
Gilles Garnier.
v Références/Titres/diplômes et expérience du formateur :
Master II en École Supérieure de Commerce ; Formateur en communication et Coach professionnel à son compte depuis 2013 ; Praticien PNL ; Maître Praticien PNL et Formateur en PNL.
v Public visé et effectif
Salarié, entrepreneur, coach, préparateur mental, souhaitant développer ses compétences en matière de communication de groupe, de fonctionnements humain et d’aisance orale.
De 6 à 25 participants maximum.
v Objectifs pédagogiques et opérationnels
A l'issue de la formation, le participant sera capable de :
Communiquer efficacement face à une personne ou face à un groupe, et avoir une aisance orale.
Pour se faire, cela implique de façon synthétique :
· Communiquer de façon claire,
· Être capable de structurer son discours,
· Être capable de comprendre les différents profils de personnes en face,
· Être capable d’adapter sa communication en fonction de son interlocuteur,
· Savoir améliorer sa diction et sa rythmique vocale,
· Savoir se mettre sur la même « fréquence » que ses interlocuteurs,
· Savoir poser des questions précises afin d’arriver à obtenir des informations,
· Être capable de guider une personne pour qu’elle se fixe des objectifs,
· Guider une personne pour qu’elle maximise ses chances d’atteindre ses objectifs,
v Durée de la formation
70 heures sur trois séquences :
v Horaires des journées :
· 9h00-12h30 et 13h45-17h15.
v Lieu :
GAP Du 31 mars 2025 au 4 avril 2025 puis du 12 avril au 16 avril 2025.
v Pré-requis
Avoir les notions de bases de la communication face à une personne ou face à un groupe. Parler et comprendre suffisamment bien le français.
v Progression pédagogique
Le candidat suit un parcours de progression pédagogique : le programme est conçu de sorte que plus le candidat progresse dans le parcours, plus il fait des liens entre les différents modules.
v Moyens pédagogiques
Des moyens pédagogiques sont mis en œuvre pour pouvoir faciliter l'absorption d'information et le développement de compétences chez le candidat :
* des vidéos,
* des mises en situations simulées,
* des QCM,
* des temps de questions-réponses avec le formateur.
v Suivi de l’exécution du programme
Afin de suivre la progression et l’exécution du programme, le candidat sera évalué tout au long de la formation :
* des QCM,
* des questions-réponses,
* des questions ouvertes, et entretien avec le Jury,
* des mises en situation et des jeux de rôles.
v Modalités d’évaluation et appréciation des résultats
*La formation se déroule en deux parties : théorique dans un premier temps, puis la mise en pratique dans un second temps. L’évaluation se fait sur la base de critères que l’on mesure à chaque mise en pratique à l’aide d’une grille d’évaluation