DAVIDFORMATION

Chemin de Lochette

05190 REMOLLON

. 04/92/54/65/73

.   06/12/83/64/66

 

 

LIVRET D’ACCUEIL

 

 

1)      Objectifs de ce livret d’accueil

2)      Historique de l’organisme de formation, Nos valeurs et intention

3)      Coordonnées des bureaux, personne à joindre

4)       Lieu de formation,

5)      Outils fournis

6)      Règlement intérieur

 

 

1)      le livret d’accueil a pour objectif de vous permettre de suivre votre formation dans le plus grand confort en vous apportant

·         les informations nécessaires pour vous rendre sur le lieu de formation,

·          mieux nous connaitre,

·         savoir ce qui est mis à votre disposition et ce qu’il vous reste sous votre responsabilité à apporter pour réaliser cette formation.

·          Le chapitre règlement intérieur, vous rappelle la connaissance des règles à suivre pour votre plus grand confort et sécurité et de vos collègues de formation

 

2)      DAVIDFORMATION est un organisme qui propose des formations sur les secteurs médicosocial et sanitaire depuis 2006, nos intentions :

 

La tranquillité d’une démarche de CONSEIL Nous écoutons attentivement vos attentes et analysons précisément vos besoins en formation pour vous apporter une solution adaptée.

 

La qualité d’un engagement FORMATION.

 Nous proposons des formations qui relient savoir-faire et savoir être et permettent aux apprenants de gagner davantage de confiance et d’aisance dans leurs fonctions.

 Lors de nos stages nous veillons à cultiver un état d’esprit positif et constructif afin de favoriser l’intégration actuelle ou future du stagiaire dans l’entreprise

 

     Les formateurs qui animent nos formations sont le plus souvent des professionnels issus du terrain qui au-delà des connaissances théoriques peuvent se référer a une expérience terrain pour illustrer leurs propos et apporter des orientations de pratiques expérimentées

 

 

3)      Coordonnées

Les bureaux sont situés à Remollon, 10 routes des demoiselles coiffées

Vous pouvez nous joindre au 04/92/54/64/73

Christophe DAVID, Directeur au 06/12/83/64/66 christophe.davidformation@sfr;fr

Bada DAVID, responsable administrative le mercredi et vendredi au 06/12/83/64/66

badradavid@sfr.fr

 

Consulter nos offres de formation sur www.davidformation.fr

 

4) Les formations ont lieu au Foyer des Jeunes Travailleurs de Gap situé

 

                       73 Boulevard Georges Pompidou, 05000 Gap

                           Téléphone :

 

Il vous est possible lors de la formation de vous restaurer sur place

 

Le foyer des jeunes travailleurs possède plusieurs salles de formation, le nom de celle qui vous accueillera vous a été indiqué sur votre convocation à la formation

 

 

5) Outils et documents fournis

Nous vous remettons lors de votre arrivée, un cavalier pour y inscrire votre nom pour ainsi être identifié par les autres participants

Un stylo

Des feuilles vierges

Un document pédagogique présentant les divers éléments de la formation

Une évaluation à remettre en fin de formation sur la qualité

Une évaluation des compétences acquises portant sur ce que vous avez appris lors de la formation

Une attestation de formation

Une feuille de présence que vous aurez à signer au début de chaque demi-journée

Un questionnaire à froid qu’il faudra nous faire parvenir par mail (téléchargeable sur notre site, ou par courrier qui porte sur votre satisfaction à froid et sur les applications mises en œuvre suite à la formation

 

6)

Pour toutes difficultés, avant, durant ou après la formation, il vous est possible de joindre Christophe DAVID :0612836466

 

7)      Réfèrent handicap : Christophe DAVID 06.12.83.64.66 DEES

 

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Article 1 :

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie.

 

Article 2 : Discipline :

 

Il est formellement interdit aux stagiaires :

- D’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux de l’organisme ;

- De se présenter aux formations en état d’ébriété ;

- D’emporter ou modifier les supports de formation ;

- De quitter le stage sans motif ;

- D'enregistrer ou de filmer sans autorisation des formateurs ;

- De manger dans les salles de cours ;

- D’utiliser leurs téléphones portables durant les sessions ;

- De fumer dans l'établissement

 

Article 3 : Sanctions

 

Tout agissement considéré comme fautif par la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :

- Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation

- Exclusion définitive de la formation

 

Article 4 : Entretien préalable à une sanction et procédure.

 

Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui. Lorsque

 

l’organisme de formation envisage une prise de sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée n’a pas d’incidence sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.

Au cours de l’entretien, le stagiaire a la possibilité de se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiquée au stagiaire : celui-ci a alors la possibilité de donner toute explication ou justification des faits qui lui sont reprochés.

Lorsqu’une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat est considérée comme indispensable par l’organisme de formation, aucune sanction définitive relative à l’agissement fautif à l’origine de cette exclusion ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et, éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et ait eu la possibilité de s’expliquer devant un Commission de discipline.

La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après avis de la Commission de discipline.

Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme lettre recommandée, ou d’une lettre remise contre décharge. L’organisme de formation informe concomitamment l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.

 

Article 5 : horaires de la formation :

 

Les stagiaires sont tenus de respecter les horaires fixés pour la formation et portés à leur connaissance par la Formation David Formation.

David Formation se réserve, dans les limites imposées par les dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de formation en fonction des nécessités de service. Les stagiaires doivent se conformer à ces modifications d'horaires.

En cas d'absence ou de retard du stagiaire, il est demandé d'en avertir soit le formateur, soit le secrétariat de David Formation.

Une fiche de présence doit être signée par le stagiaire.

 

Article 6 : responsabilité de l'organisme de formation en cas de vol

Ou endommagement de biens personnels des stagiaires :

 

David Formation décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans les locaux ou se passe la formation.

 

 

 

Article 7 : document pédagogique :

 

La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d'auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un usage personnel.

 

Article 8 : Hygiène et sécurité :

 

La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.

Tout accident, même apparemment bénin, survenu à un stagiaire à l'occasion du stage doit être immédiatement signalé à la Direction de l'Organisme de formation, soit par l'intéressé lui-même, soit par toute personne en ayant eu connaissance. Il est dans l'intérêt des stagiaires d'informer le responsable de la formation d'éventuels problèmes de santé (maux de dos, problèmes respiratoires, incapacités physiques, etc...) afin de permettre, le cas échéant, un aménagement des exercices proposés.

Lavabos, toilettes :

Chaque stagiaire est tenu de laisser en bon état de propreté les lavabos, toilettes mis à disposition.

Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise / de l’organisme de formation David Formation.

 

Article 9 : consignes d'incendie

 

Toutes les mesures de sécurité sont la responsabilité de la structure accueillante

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Article 10 :

 

Un exemplaire du présent règlement est remis à chaque stagiaire (avant toute inscription définitive).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etabli le 1er janvier 2012 par David Formation